RDC/Éruption volcanique: le ministre Jean-Jacques Mbungani est à Goma

RDC/Éruption volcanique: le ministre Jean-Jacques Mbungani est à Goma

24 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le docteur Jean-Jacques est à la tête d’une délégation gouvernementale pour évaluer les dégâts causés par l’éruption volcanique et les réponses aussi humanitaires que sanitaires à apporter.

Le Ministre de la Santé publique prenait part ce lundi matin à une importante réunion sur place à Goma aux côtés des autres membres du gouvernement en sa qualité de chef de délégation gouvernementale.

Vue son importance, cette réunion a été élargie aux ministres de la Recherche scientifique, des Affaires sociales et actions humanitaires et solidarité nationale, de l’enseignement supérieur, de la Coopération extérieure et francophonie, de l’Industrie ainsi que les autorités provinciales du Nord-Kivu, les experts de l’Observatoire Volcanique de Goma et le Directeur Général de la Protection Civile.

Cette réunion avait pour but d’ identifier les victimes et le niveau de la catastrophe de l’irruption volcanique de Nyiragongo qui s’est produite le samedi 22 mai 2021 dans la ville de Goma.

Après analyse minutieuse de l’évolution de la situation à travers toutes les parties touchées par cette catastrophe naturelle, l’équipe gouvernementale a effectué une descente sur terrain question d’expérimenter de près les informations reçues et constater chacun en ce qui le concerne l’étendue des dégâts causés.

Moïse Dix