RDC/EPST : Tony Mwaba échange avec le banc syndical à propos de l’amélioration de la situation socioprofessionnelle des enseignants

RDC/EPST : Tony Mwaba échange avec le banc syndical à propos de l’amélioration de la situation socioprofessionnelle des enseignants

24 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le professeur Tony Mwaba est sans détour, engagé pour la réussite de la gratuité de l’enseignement décrétée par le président Félix Tshisekedi. Pour ce faire, le ministre prend à bras-le-corps les différents contours qui ont ralenti la réussite de cette mesure, notamment la situation socioprofessionnelle des enseignants.

Voilà qui justifie la réunion tenue ce lundi par le ministre de l’EPST le professeur Tony Mwaba Kazadi, accompagné de la vice ministre Aminata Namasia avec le banc syndical de l’EPST, représenté par le bureau de l’intersyndical et le comité de suivi des différentes commissions mises sur pied par le ministre Tony Mwaba.

Ensembles, ils ont évalué les voies et moyens de parvenir à un enseignement de qualité et améliorer les conditions socio-professionnelle des enseignants, artisans principaux de cette qualité recherchée.

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique a rassuré de son engagement en faveur de cette amélioration. Il a, de ce fait, dévoilé à l’intersyndical qu’il est déjà en contact avec son collègue du budget pour les modalités pratiques.


De quoi réjouir le porte parole ai de l’intersyndical de l’EPST Godefroid MATONDO qui a egalement salué l’initiative de ces réunions hebdomadaires initiées par le patron de l’EPST en vue de traiter différents problèmes qui rongent le sous secteur de l’EPST.

Moïse Dix