RDC/Éruption Nyiragongo : voici le bilan des dégâts enregistrés dans la ville de Goma rendu public par Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement

RDC/Éruption Nyiragongo : voici le bilan des dégâts enregistrés dans la ville de Goma rendu public par Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement

23 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa ce dimanche 23 Mai dans la soirée, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe a dressé le bilan des dégâts enregistrés dans la ville de Goma lors de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Au total, quinze (15) personnes ont perdu la vie, dont neuf (9) par accident, quatre (4) par tentative d’évasion de la maison carcérale de Munzenze et deux (2) autres personnes ont été calcinés par la lave venue du volcan.

À en croire le porte-parole du gouvernement, dix-sept (17) villages, trois (3) centres de santé, une école, un abattoir, une canalisation d’eau et la principale ligne électrique de cette ville ont été touchés par ce séisme.

Patrick Muyaya rassure qu’une délégation composée des membres du gouvernement ont quitté Kinshasa ce soir en direction de Goma afin de prêter main forte aux autorités locales et subvenir aux besoins humanitaires.

Le gouvernement central a décidé de la fermeture momentanée des aéroports de Goma et Bukavu.

« Actuellement, les autorités provinciales signalent plusieurs secousses sismiques dans la ville de Goma. Il est conseillé à la population de rester vigilante, d’éviter des mouvements non essentiels et de suivre les directives » indique le porte-parole du gouvernement.

Dan de Dieu KAYANDA