Santé/Coopération Sino – congolaise : l’amélioration du système sanitaire de la RDC au menu des échanges entre Jean-Jacques Mbungani et l’ambassadeur Zhu Jing

Santé/Coopération Sino – congolaise : l’amélioration du système sanitaire de la RDC au menu des échanges entre Jean-Jacques Mbungani et l’ambassadeur Zhu Jing

21 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de la santé publique hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani s’est entretenu avec l’ambassadeur chinois accrédité en RDC, Zhu Jing sur les priorités de deux pays dans le domaine de la santé.

Au cours de leur entretien, les deux personnalités se sont mis d’accord pour la collaboration de leurs Etats respectifs dans le domaine de la lutte contre la Covid-19, mais aussi, la construction des mégas infrastructures sanitaires.

« Il y a toujours eu un partenariat solide entre la République Démocratique du Congo et la République Populaire de Chine qui va continuer et se renforcer dans les normes de coopération bilatérale et multilatérale. Ce partenariat va se consolider selon la vision imprimée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi en matière de santé publique pour le bien-être du peuple congolais » a indiqué le ministre congolais de la santé, Jean-Jacques Mbungani.

Pour l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république populaire de Chine en RDC, son État hôte promet de soutenir le programme du nouveau gouvernement congolais afin d’organiser et de construire les systèmes de santé et d’élargir la couverture sanitaire pour l’ensemble de la population congolaise.

« Nous sommes très heureux d’avoir un interlocuteur professionnel, sympa et réceptif. Le nouveau ministre de la santé est un partenaire qui maîtrise bien son domaine. C’est un ami de la Chine. Il est très ouvert en matière de coopération internationale », a témoigné l’Ambassadeur chinois, au terme de la discussion.

Dan de Dieu KAYANDA