RDC/EPST : François Pujolas remet des kits pédagogiques à Aminata Namasia pour appuyer l’enseignement en langues locales et française

RDC/EPST : François Pujolas remet des kits pédagogiques à Aminata Namasia pour appuyer l’enseignement en langues locales et française

20 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Paris et Kinshasa s’unissent désormais pour renforcer leur coopération dans le domaine de l’éducation. Ce jeudi 20 mai, l’ambassadeur de France accrédité en RDC, François Pujolas a remis quelques matériels pédagogiques à la vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasia pour soutenir les efforts de l’éducation nationale au cours d’une cérémonie organisée à l’école primaire d’application Lumumba.

Pour la vice-ministre de l’EPST, « ce support pédagogique servira aux élèves congolais d’être capable de comprendre et de s’exprimer en langues nationales et française ».

Aminata Namasia a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces outils.

Pour le diplomate français, »cette initiative s’inscrit dans l’amélioration de la qualité des enseignements et des apprentissages ainsi que le renforcement de la résilience du système éducatif en RDC « .

Satisfait, le premier bénéficiaire de ces ouvrages dans la capitale congolaise, le directeur de l’EPA Lumumba, François Kabongo Ilunga a salué cette initiative.

Ces kits permettront un apprentissage ludique du français au travers d’un feuilleton radiophonique bilingue, le Talisman brisé.

51 écoles et 10 radios communautaires ont été sélectionnées pour la diffusion de ce feuilleton en version Français-Lingala à Kinshasa et Français-Swahili à Goma, Bukavu et Uvira.

Dan de Dieu KAYANDA