Euro 2020 : Voici le nouveau numéro de maillot et les premiers mots de Karim Benzema six ans après sa dernière sélection

Euro 2020 : Voici le nouveau numéro de maillot et les premiers mots de Karim Benzema six ans après sa dernière sélection

19 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’attaquant providentiel du Real Madrid n’avait plus été rappelé depuis près de six ans par Didier Deschamps, sélectionneur des bleus. Ce mardi 18 mai, à la télévision nationale, le champion du monde a dévoilé sa liste des joueurs convoqués avec le groupe France pour l’euro 2020. Et KB9 figure finalement.

« Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien », a tweeté le joueur qui n’a pas toujours prononcé le nom de son sélectionneur malgré que ce dernier affirmait avoir eu une conversation avec lui , « il y a quelques temps ».

« L’équipe de France est censée être meilleure avec Benzema, il ne faut pas non plus éliminer Olivier Giroud, qui a marqué beaucoup de buts, il ne faut pas oublier que l’équipe de France a eu de bons résultats ces dernières années. J’ai déjà été confronté à des situations difficiles, je suis toujours passé outre mon cas personnel. L’équipe de France ne m’appartient pas, même si j’ai bien conscience que la responsabilité que j’ai est importante, de par les choix que j’ai à faire », a commenté Didier Deschamps très moins bavard à propos de la sélection de Karim Benzema aujourd’hui et pas avant.

Le sélectionneur des Bleus dit privilégier l’aspect sportif pour composer son groupe pour l’Euro 2020. Karim Benzema qui portera désormais le numéro 19, le 10 étant devenu la propriété de prodigieux Kyllian Mbappe, devra donc vite intégrer cette équipe et gagner sa place dans cette équipe qui remportait entre temps la coupe du monde.

Moïse Dix