RDC/EPST : Tony Mwaba insiste sur la diligence auprès des dirigeants du SECOPE à propos du nettoyage du fichier de paie

RDC/EPST : Tony Mwaba insiste sur la diligence auprès des dirigeants du SECOPE à propos du nettoyage du fichier de paie

18 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre de l’EPST, Tony MWaba a echangé avec le staff dirigeant du service de contrôle et de paie des Enseignants (SECOPE) et les responsables du pool.

Le professeur a invité les dirigeants de ce service à produire un travail de qualité à l’issue de l’opération du nettoyage du fichier paies des agents de l’etat et la rationalisation des effectifs.


Le patron de l’EPST a martelé sur le rôle du SECOPE et l’obligation de résultats à laquelle il est astreint. Rappelant ainsi son engagement pour un travail de qualité et la diligence qu’il attend de ce service dans l’accomplissement de sa mission.


Le ministre a été rassuré par le directeur de ce service technique quant à la qualité du travail. Papy Mangobe n’exclut pas de sactions exemplaires à l’endroit de tous ceux qui ne vont pas s’inscrire dans la dynamique du changement pour relever ce sous secteur de l’éducation nationale.

Visite d’educ TV

Journée sans repos pour le professeur Tony Mwaba qui a par la suite visité ce mardi 18 mai les installations de la chaîne  »educTv », la télévision thématique sous tutelle de son ministère.

C’était en marge des tournées d’itinerance initiée à suite des visites des états de lieux de services et directions de ce ministère.

cela rentre dans ses obligations régaliennes a t-il préciser tout en appelant les agents et cadres de ce service de jouer aussi pleinement leur rôle et s’autoevaluer en vue d’écarter tous ce qui génèrait la bonne marche du travail .

Tout en promettant l’amélioration des conditions professionnelles des agents de cette chaîne éducative, le ministre de l’EPST a fait savoir ses nouvelles orientations pour améliorer la qualité du travail selon sa vision. une réunion avec l »equipe dirigeante est prévu cette semaine.


Faisant d’une pierre deux coups, le professeur Tony MWaba a également visité le service de gestion de communication du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique.

Moïse Dix