RDC/Beni : Un autre responsable musulman tué par des hommes armés

RDC/Beni : Un autre responsable musulman tué par des hommes armés

18 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Un autre leader de la communauté musulmane de Beni a été tué la soirée de ce mardi 18 mai 2021, dans la région de Beni au Nord-Kivu, dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Il s’agit de Sheikh Jamali Moussa, président de la société civile du groupement Batangi Mbau. Il a été assassiné par des hommes quand il revenait de la mosquée de Mavivi. Sheikh Jamali Moussa était devenu célèbre dans la dénonciation des mouvements suspects des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées ADF.

L’information est confirmée par le député provincial, élu du territoire de Beni, Jean-paul Ngahangondi.

« Djamali Mussa était le seul activiste de la société civile qui était encore efficace sur terrain. L’homme qui dénonçait sérieusement les exactions des criminels. Paix à son âme. Nous encourageons nos services de renseignement et la justice d’ouvrir vite les enquêtes. Les criminels doivent être arrêtés et traduits à la justice » a expliqué Jean-Paul Paluku Ngahangondi, Député Provincial du Nord-kivu , élu de Beni Territoire.

Le 1er mai 2021, le responsable de la communauté musulmane de Beni, Sheikh Ali Amini avait été assassiné dans la mosquée principale de Beni Mupanda.

JEK