RDC/ Hydrocarbures : Après Lubumbashi, Didier Budimbu poursuit son périple à Mbuji-mayi

RDC/ Hydrocarbures : Après Lubumbashi, Didier Budimbu poursuit son périple à Mbuji-mayi

15 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Didier Budimbu poursuit son périple dans le sud et au centre de la République Démocratique du Congo. Ce, quelques heures près son échange avec le directeur général de SNCC à Lubumbashi.

Le ministre des hydrocarbures veut palper les réalités sur terrain de ce secteur de pétrole et gaz dans le but de trouver des solutions idoines d’approvisionnement des provinces de Kasaï-central et Kasaï-Oriental avec un équilibre du prix à la pompe.

Pour cela, maître Didier Budimbu a voyagé avec sa délégation à bord du jet Air Katanga en direction de Mbuji-mayi, cher lieu du Kasaï Oriental. Cette délégation est composée des opérateurs pétroliers, de la douane et de l’OCC pour se rendre à Mbuji-mayi.

Quelques heures de vol ont suffi pour quitter Lubumbashi et atterrir à Mbuji-mayi où le ministre provincial de l’intérieur et la délégation du ministère des hydrocarbures de cette province ainsi que les membres du parti politique Autre vision du Congo,AVC en signe, attendaient de pied ferme le ministre et sa délégation.

Le cortège du ministre a été ralenti par la foule immense qui l’a accompagné jusqu’ au gouvernorat où madame le gouverneur attendait Didier Budimbu et sa délégation.

Un accueil qui n’a pas laissé indifférent l’autorité morale du parti Autre Vision du Congo. Maître Didier Budimbu a dû improviser une ronde afin de remercier de vive voix ces populations venues de partout le rencontrer.

Il par ailleurs souligné que cette visite vise à palper du doigt la réalité et régler certains problèmes liés à l’approvisionnement du carburant au Kasaï central

Moise Dix