RDC/ réhabilitation du pont Kasaï : la date du début des travaux est désormais connue

RDC/ réhabilitation du pont Kasaï : la date du début des travaux est désormais connue

13 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur ad. intérim de la province du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga a échangé mercredi 12 mai 2021 dans la salle des réunions du gouvernorat. Les deux personnalités ont cadré leur échange sur « le début des travaux de redressement du pont Kasaï »

À l’issue de la rencontre Felix Kibambe a, devant la presse, indiqué que les techniciens qui doivent diriger les travaux arrivent ce samedi à Tshikapa en provenance de Kinshasa.

« En ce qui concerne le pont Kasaï, le FONER a donné une partie d’argent, l’Office des routes évacue les éléments par avion, de Buta jusqu’à Kinshasa et de Kinshasa vers Tshikapa. Déjà ce samedi l’équipe des techniciens arrive à Tshikapa, je crois au plus tard la semaine prochaine les travaux de redressement du pont Kasaï pourront commencer », a-t-il fait savoir.

Selon monsieur Félix kibambe , les sites de lova et mueka sont déjà équipés avec quelques matériels pour le début des travaux en attendant l’acheminement des éléments du pont Kasaï dont les travaux de réhabilitation sont prévus pour la semaine prochaine.

Le pont Kasaï est situé sur la Nationale numéro 1 et facilite les échanges entre Kinshasa et l’ex-Katanga en passant par les provinces de l’espace

Son effondrement est intervenu depuis le vendredi 23 octobre 2020 de suite de surpoids des engins qui y passaient.

Willy Theway Kambulu