RDC : Christian Mwando attentif aux doléances du MSF pour leur déploiement sur toute l’étendue du territoire national

RDC : Christian Mwando attentif aux doléances du MSF pour leur déploiement sur toute l’étendue du territoire national

13 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Une délégation des Médecins Sans Frontière conduite par sa représentante pays, Anne-Marie BayelDieu s’est entretenue avec le ministre d’Etat chargé du plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo.

Cette délégation a fait part au Ministre du plan de ces multiples préoccupations, occupations et revendications s’agissant de son déploiement à l’intérieur du pays.

Les MSF qui arrosent actuellement vingt de vingt-six provinces que compte la RDC, plaident également pour une facilitation administrative, fiscale et douanière de la part des autorités congolaises.

Anne-Marie BayelDieu et le ministre Christian Mwando ont aussi passé en revue le partenariat depuis près de quarante-quatre ans qui lie la RDC à cette organisation internationale.

Le ministre Christian Mwando a rappelé à ces hôtes leurs engagements et obligations vis-à-vis de l’Etat congolais.  » Et surtout en ce moment particulier de l’état de siège décrété par le président de la République dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu  » a dit Christian Mwando à ces hôtes.

Dan de Dieu KAYANDA