RDC/Etat de siège au Nord-Kivu : La mise en garde du lieutenant général Ndima Constant, gouverneur militaire aux assaillants

RDC/Etat de siège au Nord-Kivu : La mise en garde du lieutenant général Ndima Constant, gouverneur militaire aux assaillants

10 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général, Ndima Constant demande aux groupes armés, qui pullulent dans la province de déposer les armes. Il l’a dit ce lundi 10 mai 2021, lors de la cérémonie de remise et reprise avec Nzanzu Kasivita Carly, le gouverneur, qui a été remplacé dans le cadre de la mise en place de l’État de siège.

« En recevant cette lourde mission de venir ici, franchement j’avais frémi en regardant au ciel, une voix m’a dit vas avec la force que tu as » a-t-il expliqué.

Le lieutenant Général Ndima Constant a ainsi lancé un message fort aux groupes armés locaux et étrangers de quitter la brousse.

« Aux groupes armés, Nos frères et sœurs, il y a un temps pour tout, le temps de quitter la brousse a sonné, venez nous allons vous accueillir pour la paix » a lancé le gouverneur militaire NDIMA KONGBA.

« Aux groupes armés étrangers, vous n’êtes pas chez vous, vous n’êtes pas chez vous, vous êtes venu chez nous comme de réfugiés, mais vous nous tuez, vous voilez nos mamans, nos sœurs, maintenant trop c’est trop » a-t-il conclu.

Jonathan Kataliko