RDC/Nord-Kivu : l’armée neutralise 10 combattants ADF à Beni

RDC/Nord-Kivu : l’armée neutralise 10 combattants ADF à Beni

9 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce dimanche avoir neutralisé 10 combattants de forces démocratiques alliées (ADF) dans la région de Beni au Nord-Kivu.

Les combats se sont déroulés la nuit du samedi à dimanche dans le village de Halungupa, sur la route Beni Kasindi, d’après le porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord. Ce sont les rebelles qui ont tenté d’attaquer une position des militaires congolais.

Au cours de la contre-attaque, les Fardc ont neutralisé 10 rebelles dont les corps ont été vus, selon le lieutenant Antony Mwalushayi porte-parole militaire. Il révèle que 5 armes AK-47 et deux Motorola ont été récupérés.

« Le bilan viens d’être revu à la hausse avec la découverte de deux corps des ADF. Au totale,10 corps vu,5 armes AK-47 et deux Motorola.
Bilan toujours partiel car la fouille continue » a-t-il expliqué.

Cette partie de la région de Beni est en proie aux groupes armés. Le président de la république Félix Tshisekedi a instauré depuis le 6 mai 2021, la mesure d’État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri afin d’endiguer l’insécurité. Les autorités civiles seront remplacées par des militaires.

Jonathan Kataliko