Le périple Lushoi aura été cauchemardesque pour Sa majesté Sanga Balende du Kasaï. Les 4 défaites d’affilées ont causé les effets immédiats. Et,c’est l’entraîneur Andy Magloire Mfutila qui en paie les frais.

En effet, la défaite face à Lupopo (2-0),sera une goutte d’eau qui a débordé le vase. Quelques minutes après cette défaite, le président sponsors de la formation diamantaire Ali Fakih fera une annonce qui laissera pantois les fanatiques de ce club du Kasaï.

« Après notre défaite d’aujourd’hui nous avons décidé de nous séparer avec notre entraîneur principal Mr Andy Futila  » a-t-il Twitté avant d’ajouter « Nous tenons à le remercier pour tout le temps passé avec nous. Pour aller de l’avant,nous avons besoin de nouvelles idées,de nouvelles motivations,de quelqu’un qui pourra nous emmener au niveau plus élevé  » a renchéri Ali Fakih.

À noter que Sanga Balende est renvoyé à la 5e place du classement avec 41 points en 24 sortie. Une équipe qui avait pourtant créé la sensation en terminant dans le haut du podium lors de la manche aller du championnat.

ISAAC NGUNZA