RDC/ EPST : Tony Mwaba s’inscrit pour la mise en place des applications de gestions de courriers et de présences physique dans son ministère

RDC/ EPST : Tony Mwaba s’inscrit pour la mise en place des applications de gestions de courriers et de présences physique dans son ministère

5 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre Tony Mwaba poursuit sa ronde au sein du ministère qu’il chapeaute depuis quelques jours. Ce mercredi, le professeur Tony Mwaba a atterri dans le service de gestion informatique de ce ministère.

Prenant la parole, Godé Eyale, chef de service a brossé succintement les missions conférées à son département, ses défis et ses projets à court, à moyen et à long terme.

« Nous avons présenté au ministre l’état de lieu de notre direction pour lui faire une idée sur ce que nous faisons dans le cadre de notre mission qui est celle de fournir les outils informatiques aux directions et services du ministère pour faciliter leur fonctionnement », a-t-il déclaré.

Parmi ces défis, le chef de service de l’organisation et gestion informatique a notamment relevé la nécessité de former des agents et cadres du ministère en micro informatique. Il a aussi évoqué la mise en place d’une application de gestion de présence et de courrier.

Une proposition à laquelle s’est toute suite accroché le ministre d’État qui a insisté sur « la mise en place des applications de gestions de courriers et celle de présences pour permettre de savoir qui est agent régulier au travail et qui ne l’est pas  » a-t-il révélé à la presse au sortir de ces échanges avec le ministre.

Moïse Dix