RDC: Vidiye Tshimanga aux côtés de Betty Pitilo pour le lancement d’Eyano

RDC: Vidiye Tshimanga aux côtés de Betty Pitilo pour le lancement d’Eyano

2 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net


Ce samedi 1 mai le monde entier célébrait la journée du travail. Une occasion parfaite bien trouvée par l’asbl Debout Mont-Amba et son fondateur Betty Pitilo pour lancer la société intermédiaire au nom d’Eyano.

Cette société se veut être l’intermédiaire entre les chomeurs et les ménages ou entreprises en quete du personnel. Elle ne propose pas des agents ordinaires comme on en trouve partout de nos jours, « les agents que nous proposons à nos clients sont premièrement des secouristes à qui nous avons appris à assister nos clients en cas d’accident ou de malaise avant l’arrivée des soignants », a précisé sa coordonnatrice.

Notons la présence à cette cérémonie de plusieurs personnalités politiques dont celle du conseiller spécial du président Félix Tshisekedi, Vidiye Tshimanga.

Le président du parti politique DCU a félicité son camarade de parti pour cette initiative en faveur de la jeunesse congolaise qui demeure à ce jour majoritairement désoeuvrée.

« Ceci est une initiative louable. Quand un citoyen pense à promouvoir de l’emploi dans son pays avec des projets comme celui-ci, nous devons nous réjouir et soutenir », a-t-il brièvement commenté.

Il sied de préciser que cette cérémonie du lancement de cette entreprise coïncidait avec la commémoration des trois ans d’existence de l’asbl Debout Mont-Amba, promotrice de cette entreprise lancée ce samedi 1 mai à Kinshasa.

Moïse Dix