RDC/RAM :  l’ARPTC éclaire l’opinion sur les désactivations de réseau constatées

RDC/RAM : l’ARPTC éclaire l’opinion sur les désactivations de réseau constatées

1 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Il s’est observé en milieu de cette semaine, quelques problèmes d’activation des forfaits ou d’unités par les utilisateurs du réseau cellulaire Vodacom, attribués au Registre des Appareils Mobiles(RAM).

Dans un communiqué du vendredi 30 Avril dernier, l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC), vient de clarifier certains points liés au RAM.

L’ARPTC affirme qu’aucun appareil mobile se trouvant sur le territoire national n’a été bloqué. Cette structure ou le RAM(Registre des Appareils Mobiles) laissent tous les utilisateurs d’appareils mobiles en RDC libres d’utiliser pleinement leurs appareils ; “aucun transfert de monnaie électronique n’a été interrompu par l’ARPTC ou le RAM et l’intérnet mobile activé reste pleinement disponible”, lit-on dans ce communiqué.

L’ARPTC indique par ailleurs que quelques problèmes d’activation de forfaits et d’unités ont été observés sur certains numéros d’un opérateur en particulier, qui prend en ce moment toutes les dispositions pour revenir très rapidement à la normale.

Par ailleurs l’ARPTC rappelle à la population que le RAM est avant tout “une initiative au bénéfice des congolais, et aux bienfaits divers pour les utilisateurs d’appareils mobiles”.

Ivan Honoré Mudiangombe