CAF/ Dossier Guelor Kanga : le compte à rebours commence pour le Gabon

CAF/ Dossier Guelor Kanga : le compte à rebours commence pour le Gabon

1 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La toile se déchire d’avantage sur le dossier Guelord Kanga. Est-il- de nationalité Gabonaise ou Congolaise ? L’avenir nous en dira plus.

La Confédération africaine de football vient de saisir officiellement la fédération gabonaise sur le dossier Guelord Kanga.

Cependant, la FEGAFOOT n’a plus que 5 jours,à dater de ce jour,pour présenter ses moyens de défense à l’instance faîtière du football africaine sur ce dossier.

Au lendemain de la défaite des Leopards face aux Panthères et par ricochet une élimination aux éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, la partie congolaise est montée au créneau pour fustiger la titularisation du joueur Guelord Kanga par le Gabon.

À en croire la fecofa Guelor Kanga serait de nationalité congolaise avec son vrai nom de Kiaku kiaku kianga. La fecofa a même brandi les licences du joueur quand il évoluait au pays à l’entente sportif de Kin Malebo.

Des allégations que la FEGAFOOT rejettera d’un revers de la main en affirmant haut et fort que Kanga est Gabonais et serait même né à Oyem, au niveau du Gabon.

C’est ainsi que l’organe faitier du football africaine saisira officiel la FEGAFOOT,afin que celle-ci présente ses moyens de défense.

Vers une probable qualification de Leopards au détriment des Panthères à la CAN Cameroun 2021? Affaire à suivre.

ISAAC NGUNZA