RDC : Willy et Joël Bakonga jugés et  condamnés en  flagrance, voici ce qu’il faut retenir sur le dossier du détournement des fonds

RDC : Willy et Joël Bakonga jugés et condamnés en flagrance, voici ce qu’il faut retenir sur le dossier du détournement des fonds

30 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Willy Bakonga vient d’être condamné à 3 ans de servitude pénale contre le 10 ans requis par le ministère public et son fils écope de 6 mois d’emprisonnement pour « corréité » et violations de la réglementation en matière de transport d’argent à l’étranger.

L’ancien ministre était jugé en flagrance avec son fils Joël Bakonga pour transfert illicite de fonds publics. Ce, en entendant un deuxième procès sur le détournement de deniers publics dans le cadre des fonds alloués pour amortir les effets de la Covid-19 sur le calendrier scolaire et la gratuité de l’enseignement.

Ces dernièrs dossiers sont en cours devant le parquet général. En attendant le deuxième procès

« On n’a pas trouvé l’argent dans ma valise. Je ne sais pas à quel moment moi, Willy Bakonga, j’ai transféré de l’argent sale. Je suis allé à Brazzaville parce que j’ai des problèmes de santé, c’est un problème de poison”, a tenté de se justifier Willy Bakonga.

Moïse Dix