RDC : Sylvano Kasongo porte plainte contre un membre de la famille de Felix Tshisekedi

RDC : Sylvano Kasongo porte plainte contre un membre de la famille de Felix Tshisekedi

28 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, a annoncé ce mercredi 28 avril, le dépôt d’une plainte contre deux « inciviques », pour des insultes à l’égard des agents de l’ordre après avoir fait respecter le couvre-feu.

D’après certaines sources, les deux hommes qui menaçaient les policiers seraient Popol Mumba et Thys Mumba, membres de la famille de Félix Tshisekedi.

Ces images ont suscité des réactions au sein de la population congolaise qui exige l’arrestation immediate de ces civils pour avoir menacé et insulté les agents de l’ordre en plein exercice de leur fonction.

Dans ce même registre signalons que, le député national Claudel Lubaya qui a réagi à travers son compte Twitter ce mercredi 28 avril 2021 demande à ce que les responsables de ces actes soient poursuivis « pour outrage à l’agent public car c’est l’autorité de l’état qui est dégradée », dit-il.

« Quand l’agent de l’ordre ,dispositaire de l’autorité publique chargé d’incarner le respect de la loi est pris pour cible ,c’est la loi qui est violée et c’est l’autorité de l’état qui est dégradée. L’auteur d’un tel acte doit être poursuivi pour outrage à l’agent public. » dénonce l’ancien gouverneur du Kasaï Central.

Jérémie K