RDC/Violences basées sur le genre: Le gouvernement Sama Lukonde annonce le lancement de la campagne « Tolérance Zéro »

RDC/Violences basées sur le genre: Le gouvernement Sama Lukonde annonce le lancement de la campagne « Tolérance Zéro »

26 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouvernement Sama Lukonde annonce dans un bref délai, le lancement de la campagne « Tolérance Zéro » contre les violences basées sur le genre afin d’amorcer la lutte contre celles-ci.

C’est ce qu’a révélé le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde ce lundi 26 Avril lors de la présentation de son programme du gouvernement à l’Assemblée nationale.

« En ce qui concerne la promotion du genre et de la jeunesse, le gouvernement entreprendra des activités phares… Lancer dans le meilleur délai, la campagne « Tolérance Zéro » contre les violences basées sur le genre et intensifier la lutte contre celles-ci….  » a précisé le Chef du gouvernement.

Jean Michel Sama Lukonde promet en outre que son programme facilitera l’accès aux titres fonciers aux jeunes producteurs agricoles et la promotion de l’accès aux micros crédits en faveur de l’entrepreneuriat des femmes.

Le gouvernement Sama Lukonde permettra en outre la facilitation de l’accès aux soins médicaux pour le traitement spécifique en faveur de la femme et de l’enfant, sans oublier son investissement dans la formation de la jeune fille et assurer l’autonomisation économique de la femme en milieu rural et veiller à la représentation de la femme aux institutions financières, entreprises et institutions publiques.

Ivan Honoré Mudiangombe