RDC/EPST: lancement des épreuves préliminaires de l’EXETAT édition 2020-2021 par Didier Budimbu

RDC/EPST: lancement des épreuves préliminaires de l’EXETAT édition 2020-2021 par Didier Budimbu

26 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le vice-ministre sortant de l’enseignement primaire secondaire et technique, Didier Budimbu a procédé au lancement des épreuves préliminaires de l’examen D’État édition 2020-2021 sur l’ensemble de la république, ce dimanche 25 avril 2021, cette première étape ne concerne que les autodidactes.

Didier Budimbu s’est rendu dans quelles que écoles de la ville de Kinshasa notamment le complexe scolaire Kimbuta, le complexe scolaire Féminin Elykia et Notre dame de l’espèrance pour chuter au groupe scolaire sainte catherine, se faisant accompagner du ministre provincial de l’éducation, du secrétaire général et de l’inspecteur général ad intérim à l’EPST. Il s’est montré optimiste de la bonne organisation de ces examens.

En dépit de la crise sanitaire qui sévit en République Démocratique du Congo, à l’inspection générale à l’ESPT on note une augmentation encourangeante des candidats à cette première étape.

Pendant ce temps à l’est du pays où l’insécurité a paralysé toutes les activités, l’inspection a promis d’y remédier dès que possible.

Il sied de signaler qu’après cette étape, les candidats attendent affronter la session ordinaire de l’examen D’État, édition 2020-2021 qui se tiendra du 30 août au 02 septembre 2021.

Willy Theway Kambulu