RDC/Insécurité à l’Est : la phrase magique de Félix Tshisekedi aux députés de l’Union Sacrée pour obtenir l’investiture gouvernement

RDC/Insécurité à l’Est : la phrase magique de Félix Tshisekedi aux députés de l’Union Sacrée pour obtenir l’investiture gouvernement

24 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Il s’est tenue ce samedi 24 avril 2021 au chapiteau de la Cité de l’Union Africaine, une rencontre entre Félix TSHISEKEDI et les députés nationaux membres de l’Union Sacrée de la Nation. Au cours de cette rencontre, le Chef de l’État a tenté de rassurer les députés nationaux, d’apaiser les tensions afin d’obtenir l’investiture du gouvernement à l’assemblée nationale.

Pour Félix TSHISEKEDI, ce feu vert lui permettra de faire face à l’insécurité qui sévit à l’Est du pays. ‹‹S’il-vous-plaît, veuillez me donner ce gouvernement pour me permettre de faire face à la question de l’insécurité à l’Est du pays››, raconte le député national Eliezer Tambwa qui a pris part à cette rencontre.

Tout en comprenant la frustration des députés nationaux dits « révolutionnaires » qu’il a promis de recevoir dans peu de temps, Félix TSHISEKEDI a indiqué qu’il était « incapable de nommer tout le monde » dans le gouvernement « même si il voulait que toutes les tribus et ethnies soient représentées », conclut le député national Eliezer Tambwa.

Pour rappel, c’est le 3 janvier dernier que le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO avait réuni pour la dernière fois tous les députés nationaux acquis à sa cause. Ce jour là, ils étaient 309 députés nationaux qui avaient répondu à son appel dans le même chapiteau de la Cité de l’Union Africaine.

David MWANIA