RDC : Félix Tshisekedi tient au recensement de la population  d’ici 2023

RDC : Félix Tshisekedi tient au recensement de la population d’ici 2023

24 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le chef de l’Etat tient à boucler l’épineuse question du recensement de la population. Ce, indépendamment de l’autre question majeure de l’organisation des élections.

En effet, la RDC a pour la dernière fois recensé sa population en 1984, plus de trois décennies plutard, Félix Tshisekedi tient à réaliser cette autre ptomessede campagne pour enlever ce flou démographique de la vie politique congolaise.

Lors de sa réception, ce jour, des députés de l’Union Sacrée à la cité de l’Union Africaine, sa résidence préférée depuis laquelle il préfère le plus tenir ses réunions privées, le président Tshisekedi a remis cette question sur la table.

Le président Tshisekedi a fait savoir aux élus nationaux la nécessité du recensement d’ici 2023. Cela,tout en rassurant qu’il y aura élection transparente, libre et crédible en 2023. », dit un député participant cité par le média actualité.cd.

« Il a aussi dit qu’Il y aura recensement pour savoir qui est congolais et qui ne l’est pas, mais cela n’empêchera pas la tenue des élections, a dit le chef de l’État », ajoute un autre député qui s’est confié au même média.

Moïse Dix