RDC/FOOT : une lutte acharnée lancée entre la fecofa et Bata Sele Kamango

RDC/FOOT : une lutte acharnée lancée entre la fecofa et Bata Sele Kamango

23 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’interdiction à vie de Bata Sele Kamango, par la fédération congolaise de football association, Fecofa, de pratiquer toute activité ayant trait au football reste une pilule amer et difficile à avaler pour cet amoureux du ballon rond. Le premier vice-président de l’union des footballeurs congolais UFC a fait savoir sa position au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi 23 avril à Gombe.

En effet, après plusieurs mois de silence, Bata Sele Kamango, annonce qu’il va saisir les cours et tribunaux sans toutefois préciser le jour ni la date « Je vais passer à la vitesse supérieure en saisissant les cours et tribunaux pour mettre fin à cette aventure de vouloir me faire taire », a-t-il indiqué. Ce syndicaliste avéré dans le monde du football congolais veut être jusqu’au-boutiste au cas où il n’obtenait pas gain de cause devant les cours et tribunaux. « Au cas où ça n’aboutit pas, au niveau juridique dans le monde de sport il y a le TAS (Tribunal Arbitral, je vais recourir au TAS pour chercher toujours à tirer gain de cause  » a-t-il renchéri.

À titre de rappel, Bata Sele Kamango, a été suspendu lors de l’assemblée générale de la fecofa tenue le 04 janvier 2021 soit 6 jours après sa sortie médiatique au cours de la quelle le premier vice-président de l’UFC avait sollicité la refonte de l’organe faitier du football congolais.

ISAAC NGUNZA