RDC/Beni: 7 civils tués et d’autres kidnappés près de Aveyi

RDC/Beni: 7 civils tués et d’autres kidnappés près de Aveyi

23 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le député provincial , Alain Siwako, élu du territoire de Beni au Nord-Kivu confirme le massacre des 7 civils dans deux villages dont Matuidi et Angola, près de Aveyi.

Il attribue l’attaque aux combattants de forces démocratiques alliées (ADF), qui ont tué les victimes dans leurs champs. Le député provincial Alain Siwako affirme que d’autres personnes ont été Kidnappées après cette nouvelle incursion des rebelles, qui a été rapportée près de Aveyi.

Parmi les assaillants il y’avait des enfants, des femmes et des hommes. Ils ont exécuté leur cible en arme blanche et à feu.

« Il y’a sept corps qui viennent d’être ramassés ici à Matuidi et Angola, situés près d’Aveyi. Les assaillants sont entrain de rôder autour de Buloloma, Maleki et Aveyi. Aujourd’hui les assaillants ont tué c’est 7 civils et les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres personnes qui ne répondent pas à l’appel après cette attaque. La situation est déplorable dans cette localité » a expliqué au Grand journal, le député provincial Alain Siwako.

JEK