RDC/Nord-Kivu : La base de la Monusco attaquée à Lubero par des miliciens

RDC/Nord-Kivu : La base de la Monusco attaquée à Lubero par des miliciens

22 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La base de la mission de l’organisation des nations unies pour la stabilisation de la république démocratique du Congo (Monusco) a été attaquée, la nuit du mercredi au jeudi 22 avril 2021, dans l’Est du Pays. Il s’agit de celle située à Mulo, en territoire de Lubero au Nord-Kivu, qui a été la cible d’une attaque attribuée aux rebelles Mai Mai.

L’attaque s’est produite la soirée du mercredi, selon l’administrateur du territoire de Lubero, Richard Nyembo wa Nyembo. L’autorité locale affirme que les assaillants ont attaqué la base de la mission onusienne à Mulo..

Lors des échanges des tirs explique l’administrateur du territoire, un militaire des forces armées congolaises (FARDC), qui était à côté du site de la Monusco a été tué lors de la contre-attaque de l’ennemi.

La tension est confuse à Mulo affirme un activiste de la société civile, Georges Katsongo. Ce matin la popularité s’est réveillée sur le qui-vive. Les activités socio-économiques sont paralysées l’avant-midi de ce jeudi dans cette entité.

La population du grand Nord-Kivu exige depuis le début du mois d’avril le départ de la Monusco. Pour les mécontents, cette organisation est passive face aux massacres à répétition des civils à Beni depuis 2014.

JEK