RDC/ meurtre Chebeya-Bazana: toute personne ayant logé le Général John Numbi sera désormais saisie pour recel de malfaiteur

RDC/ meurtre Chebeya-Bazana: toute personne ayant logé le Général John Numbi sera désormais saisie pour recel de malfaiteur

21 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’affaire du double meurtre de Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana prend une de ses plus sévère tournure. Le général Jong Numbi, principal suspect de ce meurtre comparaissait jusque là à titre de renseignant. Plus maintenant !

Le précité est désormais et cette fois de manière officielle « poursuivi des chefs d’association de malfaiteurs et d’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. Faits prévus et punis par les articles 45, 156, 157 et 158 du Code Pénal Ordinaire Livre II tel que modifié par l’OL n°68/193 du 03 Mai 1968”, lit-on dans un document signé par l’Auditeur Général près la Haute Cour Militaire.

Le lieutenant général appelle toute personne qui l’aura découvert de « l’appréhender au corps et l’acheminer sous bonne escorte à notre Office à l’Auditorat Général près la Haute Cour Militaire sis Avenue CADECO n°36 dans la commune de la Gombe”, a-t-il précisé à la suite de deux invitations émises sans moindre réaction de la part du plus haut gradé de l’armée congolaise très proche de l’ancien président Kabila.

Aux dernières nouvelles l’ancien auditeur général était signalé en Mozambique. Dans cet avis de recherche formellement lancé, son signataire, le lieutenant-Général Lucien René Likulia Bakumi ordonne de saisir, pour recel de malfaiteurs, « toute personne ayant procuré logement, hébergement ou retraite au Général John Numbi ».

Moïse Dix