RDC/Assemblée Nationale:  visé par une pétition, Christophe Mboso sur une chaise éjectable

RDC/Assemblée Nationale: visé par une pétition, Christophe Mboso sur une chaise éjectable

21 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 21 avril 2021 à Kinshasa, le Député National Willy Bolio, annonce avoir initié une pétition pour obtenir la déchéance du Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso Kodia.

Plusieurs sont retenus en charge du président de l’organe délibérant national, dont la violation régulière et délibérée du règlement intérieur de la chambre basse du parlement et de vouloir sacrifier la démocratie.

« Mboso engueule même les députés, il confisque la parole, il a les germes de la dictature de Mobutu. Il continue à violer le règlement intérieur , même le motion d’ordre ne sont pas accordé. Il ne protège pas les députés, il doit partir. J’attends avoir la 126 ème signature avant de déposer », a dit l’élu de Bolobo.

L’initiateur de cette pétition, attend aussi de Christophe Mboso la révélation des députés nationaux impliqués dans les massacres des populations de la partie Est du pays, et précise que cette pétition n’est pas alimentaire.

« L’avenir de l’Assemblée nationale est non heureux. Mboso a dépassé les limites par rapport à plusieurs questions notamment celles de l’insécurité à l’Est. Il a exposé les députés de l’Est. Il doit nous dire quels sont les députés qui complotent avec les rebelles, ce n’est pas possible qu’on siège avec les rebelles. Ma pétition n’est pas alimentaire. Que Mboso change, qu’il laisse la dictature qui le caractérise« a-t-il ajouté.

Il faut signaler vque c’est un deuxième séisme que fera face Christophe Mboso après celui attribué il y a peu au Député Tony Mwaba actuellement Ministre de l’EPST.

Ivan Honoré Mudiangombe