RDC : absent du Gouvernement Sama, Steve Mbikayi veut obtenir la suppression de certaines institutions dont le Sénat et les assemblées provinciales

RDC : absent du Gouvernement Sama, Steve Mbikayi veut obtenir la suppression de certaines institutions dont le Sénat et les assemblées provinciales

21 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre sortant des affaires humanitaires, Steve Mbikayi ne décolère pas depuis la sortie du gouvernement Sama Lukonde, malgré son initiative « Front Patriotique 2023 » pour accompagner la candidature commune de Félix Tshisekedi aux élections de 2023.

Depuis la sortie du gouvernement de l’Union Sacrée de la nation, Steve Mbikayi s’attaque farouchement aux sénat et assemblées provinciales, qu’il qualifie des institutions budgétivores.

A cet effet, l’homme annonce une pétition pour obtenir la suppression de ces deux institutions précitées.

Ceci est contenu dans un Tweet, du Président National du parti politique  » Parti Travailliste  » que notre rédaction a exploité, dont le lancement interviendra le samedi 24 avril.

Parmi ces institutions, Mbikayi parle des assemblées provinciales, du sénat, CNSA, du Conseil économique et social.

« 100 000 signatures. Ce 24/04/2021, le FP 2023 lance une pétition pour la suppression des institutions inutilement budgétivores : Conseil économique et Social, Sénat, Assemblées Provinciales, CNSA… », A-t-il tweeté.

L’objectif, selon le ministre sortant des affaires humanitaires, est de permettre au Chef de l’Etat d’avoir les moyens de sa politique et de la gestion du pays.

Ivan Honoré Mudiangombe