RDC : 20 mois impayé, Christian Sengi Biembe sort de son silence

RDC : 20 mois impayé, Christian Sengi Biembe sort de son silence

20 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Pressenti sur le départ après l’élimination des léopards à la coupe d’Afrique des nations, Christian Sengi Biembe s’était montré serein et prêt à poursuivre à son poste en promettant que le meilleur était à venir.

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Christian N’sengi Biembe Sese Seko indiquait qu’il n’y avait pas de démission après l’élimination de la RDC de la course pour la phase finale de la CAN-Cameroun 2021.

« Il faut que le peuple congolais puisse accepter ça (cette élimination). Je pense que c’est un mal pour le bien. Parfois, il faut accepter ça pour peut-être comprendre certaines situations et y remédier », déclarait-il le dimanche 28 mars en conférence de presse d’avant match contre la Gambie.

Pourtant le sélectionneur national et directeur technique des équipes nationales de la RDC n’a jamais touché un sous depuis qu’il occupe ce poste de sélectionneur. Vingt mois viennent de s’écouler depuis sa prise de fonction.

En tant que sélectionneur, je n’ai jamais été payé », a déclaré N’sengi. Un problème pas étranger en République Démocratique du Congo.

Le gouvernement Congolais qui continue de gérer la paie des sélectionneurs est réputé insolvable depuis belle lurette. N Florent Ibenge ou Claude Leroy avant Sengi Biembe ne diront pas l’inverse.

Moïse Dix