RDC : Le gouvernement SAMA LUKONDE KYENGE devant les députés nationaux ce jeudi 22 avril

RDC : Le gouvernement SAMA LUKONDE KYENGE devant les députés nationaux ce jeudi 22 avril

19 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Près de deux semaines après la publication des noms des membres du nouvel exécutif national, SAMA LUKONDE KYENGE Jean-Michel est annoncé, avec les membres de son gouvernement à l’assemblée nationale ce jeudi 22 avril 2021.

Devant les députés nationaux, le 1er ministre va présenter le Programme de son Gouvernement. Ce même jeudi, les députés poseront des questions au chef du gouvernement sur base du programme présenté. Celui aura entre 24 et 72h pour répondre aux préoccupations des élus nationaux.

‹‹On peut estimer qu’il sera [le nouveau gouvernement] opérationnel samedi si tout se passe bien (…) Des tractations politiques sont actuellement en cours pour que tout aille bien››, a indiqué à Top Congo FM un proche du premier ministre.

Élaboré par 55 membres au total en plus du premier ministre à raison des 4 Vice-premier ministres, du Ministre d’État au plan ainsi que ceux des Finances, de la Santé et de l’enseignement, le programme du gouvernement priorise plus la sécurité et le social et m devra,indique-t-on, montrer une efficacité de manière urgente.

David MWANIA