RDC/Kasaï : La motion de censure contre le gouverneur Pieme à l’ordre du jour ce mercredi à l’Assemblée provinciale

RDC/Kasaï : La motion de censure contre le gouverneur Pieme à l’ordre du jour ce mercredi à l’Assemblée provinciale

19 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Une plénière consacrée à l’examen de la motion de censure déposée au bureau de l’organe délibérant du Kasaï contre Dieudonné Pieme est fixée à ce mercredi 21 avril 2021 dans la salle des plénières de la 27ème CMCO.

Étant déjà notifié par le président de l’Assemblée provinciale, le gouverneur Dieudonné Pieme Tutkot sera devant les élus provinciaux ce mercredi 21 avril 2021 à l’organe délibérant pour présenter ses moyens de défense.

Pendant ce temps plusieurs couches de la population sont mobilisées pour assister à cette plénière. C’est le cas par exemple de la coordination de l’Union sacrée de la nation, la fondation Mwetu mua kelé et certains députés dont Felicien Kalala qui demandent aux kasaiens d’être présents lors de la plénière.

Rappelons que la motion qui va être examinée a été initiée par le député Joseph Kalombo Kanku depuis novembre 2020, la plénière qui a été convoquée en ce temps là, le 05 novembre 2020 a été suspendue pour respecter le moyen de défense du gouverneur Dieudonné Pieme.

Willy Theway Kambulu