RDC/Investiture du gouvernement SAMA LUKONDE: La DNC de Luther Wombe appelle les députés nationaux à privilégier l’intérêt du peuple

RDC/Investiture du gouvernement SAMA LUKONDE: La DNC de Luther Wombe appelle les députés nationaux à privilégier l’intérêt du peuple

18 avril 2021 1 Par Grandjournalcd.net

Alors que le gouvernement SAMA LUKONDE semble faire face à l’austérité d’un groupe de députés nationaux, les appels à plus de retenue continent à être enregistrés. Samedi, la Dynamique d’une Nouvelle Conscience (DNC) est à son tour montée au créneau.

Au cours d’une sortie médiatique, le Président national de la DNC, Luther Wombe, a condamné l’attitude des élus nationaux  »combattant le gouvernement SAMA LUKONDE ». Alors que les députés révolutionnaires fustigent entre autre le manque de représentativité de certaines provinces, Luther Wombe appelle ces élus à prendre en compte la nuance qui existe entre le pouvoir exécutif et législatif.

Pour lui, ‹‹c’est à l’assemblée nationale qu’on trouve la représentation de toutes les provinces, différemment à l’exécutif où l’on trouve un échantillon représentatif pour exécuter le programme gouvernemental››. Ainsi, il conclut en appelant les élus nationaux au calme et à  »privilégier l’intérêt du peuple Congolais » au lieu, renchérit il,  »de perdre le temps sur les questions liées à l’égoïsme ».

Implantée en RDC depuis 2014, la Dynamique d’une Nouvelle Conscience est une structure politique qui œuvre dans la probité morale, la conscientisation et la promotion des valeurs du patriotisme avéré, réunissant les jeunes autour d’une idéologie du travail méticuleux pour un Congo  »Meilleur et Prosper ». Dans le cadre du parti, Luther Wombe annonce la tenue d’une  »grande activité » de la DNC le 04 juillet 2021 à Kinshasa avec différents membres de son conseil exécutif.

David MWANIA