RDC/EPST: Quand des langues s’activent pour induire en erreur le nouveau Ministre (Mise au point)

RDC/EPST: Quand des langues s’activent pour induire en erreur le nouveau Ministre (Mise au point)

17 avril 2021 1 Par Grandjournalcd.net

« Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute » dit La Fontaine. Appels de pieds, flatteries, diabolisation des autres, voilà le mode opératoire de ces opportunistes qui ne visent qu’une chose: le positionnement.

Pour trouver grâce auprès du nouveau patron de l’EPST et détruire ceux qui excellent, ces personnes sont prêts à tout: manipulations, coups bas et intoxications sont mis à contribution. C’est le cas d’EDUCTV, l’un des services de l’EPST et un des médias qui a connu une ascension fulgurante ces derniers mois grâce au savoir-faire et au professionnalisme qui y règnent actuellement mais vilipendé par ceux qui en avaient fait hier, leur vache laitière et espèrent y retourner pour se servir.

Et pour parvenir à leurs fins, ils espèrent duper le nouveau Ministre par une stratégie de victimisation et de manipulation dont ils se vantent et répètent à qui veut les entendre.

De nouvelles recrues ont intégré récemment cette chaîne thématique à l’instar d’Anthony Shamba, Floride Zantoto, Blaise Zahinda, Jolie Diyoka… pour rehausser le niveau et la qualité du travail et les résultats sont probants. Pourquoi alors chercher à détruire cet édifice? Le Ministre Tony Muaba qui hérite d’un secteur délicat et plein de sensibilité, est appelé par les esprits avertis à se faire sa propre opinion pour éviter de se faire manipuler par ces oiseaux de mauvaise augure qui ont agi de la même manière avec son prédécesseur Bakonga à sa nomination avant de le vilipender plus tard. Ceux-ci n’hésiteront pas le moins du monde à en dire autant de lui à l’échéance de ses fonctions.

Educ tv