RDC: Rupture consommée entre Vital Kamerhe et Jean Baudouin Mayo ?

RDC: Rupture consommée entre Vital Kamerhe et Jean Baudouin Mayo ?

17 avril 2021 1 Par Grandjournalcd.net

Entre Jean-Baudouin Mayo et Vital Kamerhe, les cordes ne semblent plus s’accorder. Le vice-premier ministre du budget du gouvernement sortant semble désormais plus engagé aux côtés du président de la République que de son leader au sein de l’UNC.

Celui qui n’a jamais cessé d’être secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise a acté son départ du gouvernement Ilunkamba quelques jours après publication du nouveau gouvernement Sama Lukonde.

« Suite à la sortie du gouvernement, je rends hommage à Son Excellence Monsieur le Président de la République et le remercie pour la confiance placée en moi », a tweeté l’élu du Mont-Amba sans évoquer son président national, Vital Kamerhe.

Sans ambage, Jean Baudouin Mayo prefere remercier ceux qui « m’ont soutenu en ce moment ». Et rappeler sa fidélité « au Chef de l’Etat » avant de conclure, « la lutte continue ».

Selon certaines sources, ce bras droit de Vital Kamerhe n’a pas du tout apprécié la manière dont il a été écarté dans le processus de désignation des membres de L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) au gouvernement Sama Lukonde.

Moïse Dix