RDC: nommé à la tête du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Tony MWABA dévoile ses priorités

RDC: nommé à la tête du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Tony MWABA dévoile ses priorités

17 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Nommé ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi a dévoilé ses priorités au cours du mandat qu’il va incessamment exercé à la tête de son ministère. Devant ses proches, le nouveau patron de l’EPST a insisté sur un seul mot, le  »résultat ». À l’en croire, le temps est au travail.

‹‹Dans six mois, il faut que les gens sentent qu’un nouveau vent souffle dans le domaine de l’EPST››, a-t-il dit. Homme de terrain, Tony MWABA dit faire de la gratuité de l’enseignement de base son cheval de bataille et surtout sa priorité.

‹‹Que la gratuité de l’enseignement soit effective. Que le Président qui a annoncé ce programme ait le sommeil et que les enseignants se sentent valorisés››, renchérit il. Pour y arriver, Tony MWABA dit être en possession d’un plan d’action prioritaire.

‹‹Nous n’allons pas hésiter. Nous n’allons pas perdre le temps parce que c’est quelque chose que Dieu nous a donné. C’est un domaine auquel nous avons été suffisamment préparé››, a-t-il révélé. Le nouveau patron de l’EPST a mis le cap sur le travail pour atteindre les objectifs lui assigné.

David MWANIA