RDC/Lomami : Une marche de l’UDPS pour soutenir le gouvernement Sama Lukonde

RDC/Lomami : Une marche de l’UDPS pour soutenir le gouvernement Sama Lukonde

17 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Sorti depuis lundi dernier, le gouvernement Sama Lukonde ne cesse obtenir des soutiens de la part des différentes couches de la population congolaise.

A Kabinda dans la province de Lomami, le parti présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a ce Samedi, le 17 Avril 2021 une marche de soutien du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, dont Jean Michel SAMA LOKONDE a les privilèges légendaires de diriger.

D’après les manifestants, cette marche avait pour objectif de soutenir ce gouvernement de l’Union Sacrée sur qui tous les congolais espèrent voir apporter des solutions aux problèmes de la population congolaise, après des années de gâchis du gouvernement Ilunkamba.

Selon eux, le gouvernement Sama va apporter une nouvelle dose du changement du social, et accompagner Félix Tshisekedi à réaliser fidèlement sa vision le « Peuple d’abord ».

Les partis politiques membres de l’union sacrée ont également pris part à cette manifestation qui a commencée au niveau de la Paroisse Ste Maire, en passant par le Grand Marché Central de KABINDA pour chuter au Gouvernorat où les différents mots de circonstance ont été lus devant le Gouverneur de province Sylvain LUBAMBA MAYOMBO.

Ivan Honoré Mudiangombe