RDC/ vignette : recouvrement forcés aux véhicules  à Kinshasa

RDC/ vignette : recouvrement forcés aux véhicules à Kinshasa

16 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministère de transport et voies de communication de la ville province de Kinshasa, procède au déploiement dès ce vendredi 16 avril 2021 des agents contrôleurs pour les vignettes sur engins sur grandes artères de la ville.

Ces contrôleurs routiers seront appuyés par les équipes de la PNC pour interpeller tout conducteur dont le véhicule sera trouvé sans ces documents sus visés.

A cet effet, le ministre de transport de la ville province de Kinshasa, Honoré Mbokoso invite les conducteurs des véhicules commis au transport rémunéré des passagers de mettre fin aux pratiques de sectionnement d’itinéraires, communément appelée  » demi terrain » et d’autres  » solola bien » qui font souffrir la population.

En ce qui concerne particulièrement les conducteurs de taxis-bus, le Ministre de transport et voies de communication, déplore les pratiques de « Chambre Salon » où les conducteurs se cachent et refusent d’ouvrir les portières face à toute réquisition des services de l’État.

Ainsi tout conducteur qui se livrera à cette pratique, subira la rigueur de la loi, prévient le ministre

Les documents concernés sont entre autres, l’autorisation des transports des passagers et des biens,; l’identification par autocollant des véhicules commis au transport rémunéré des passagers; la taxe de stationnement ; le contrôle technique des véhicules automobiles et des vignettes

Ivan Honoré Mudiangombe