RDC/urgent : Félix Tshisekedi en tête à tête avec Jean-Pierre Bemba avant la traversée au Congo Brazzaville

RDC/urgent : Félix Tshisekedi en tête à tête avec Jean-Pierre Bemba avant la traversée au Congo Brazzaville

15 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la République est passé outre le fleuve ce soir. Il prendra part à l’investiture de son homologue congolais , Dénis Sassou Nguesso réélu pour un quatrième mandat présidentiel successifs.

Avant de prendre son bateau, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu avec le président du Mouvement de Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo qui était accompagné d’une farde.

Le contenu de ce brusque tête à tête n’a pas été dévoilé. Néanmoins, plusieurs sources évoquent la problématique de l’investiture du gouvernement qui est menacée par un nombre important de députés dits « révolutionnaires ». Ces députés ont transmis au chef de l’Etat via le bureau de l’assemblée nationale leurs doléances non dévoilées à la presse.

Ceux qui ont accompagné l’ancien vice-président de la République disent avoir pris l’initiative de rencontrer le président de la République avec la facilitation de Jean-Pierre Bemba afin de partager avec lui quelques préoccupations communes de leurs provinces.

Des préoccupations insérés dans un programme intitulé « Programme de développement intégré du bloc Ouest et de la Grande Orientale » qu’ils ont remis au chef de l’Etat.

Parmi ces accompagnateurs figurent notamment le députe Daniel Mbau qui, semble-t-il, fait aussi fait partie des députés révolutionnaires de l’union sacrée.

Moïse Dix