RDC : tollé général après l’arrestation du journaliste Israël Mutombo

RDC : tollé général après l’arrestation du journaliste Israël Mutombo

15 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Il est connu pour ses mots directs face aux dignitaires du régime et les opposants. Dans son élan de prise de position pour le rétablissement de la paix à l’est du pays, les dernières vérités du journaliste Israël Mutombo semblent passer de travers la gorge de services de sécurité.

Pour ce, le patron de la télévision Bosolo a ete interpellé après avoir condamné l’attitude du gouvernement et du reste des politiciens qui restent inactifs ou n’agissent pas assez pour éradiquer l’insécurité dans cette partie du pays où les massacres et viols sont devenus un mode de vie.

Il a dénoncé notamment la prime de 20 dollars remise aux militaires au front, le journaliste passe en ce moment son audition dans les locaux de la direction générale de l’agence nationale de renseignement à Kinshasa.

Comme il fallait bien s’y attendre le célèbre chroniqueur politique plus connu sous le pseudonyme de »Sango » est sur tous les profils des internautes congolais.

Son interpellation a suscité un tollé général contre le régime en place qui se veut démocrate et respectueux des droits et libertés dans ce pays où des séquelles de la dictature sont encore très visibles.

« Je condamne l’usage de la force et des voies de fait contre la liberté d’opinion. La liberté de presse est gardienne des nos libertés,y attenter c’est ruiner les fondements de notre démocratie et de notre propre liberté » , a signifié le député Delly Sessanga qui exige, lui tout comme la majeure partie des internautes congolais, la libération « immédiate de Israël Mutombo ».

Moise Dix