RDC/ querelle au sein de l’Union Sacrée : Claudel Lubaya réagit

RDC/ querelle au sein de l’Union Sacrée : Claudel Lubaya réagit

15 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Député National élu de Kananga André Claudel Lubaya condamne avec la dernière énergie la crise qui tend à s’installer au sein de l’union sacrée de la nation après la publication du gouvernement Sama Lukonde le lundi dernier.

Pour lui, les querelles politiciennes devraient se taire sur les ambitions personnelles.

« Toutes les revendications sont certes légitimes, mais ne répondent pas forcément de nos concitoyens. Ceux qu’on tué chaque jour à l’Est aspire à la paix. La République doit maintenant avancer  » a-t-il dit.

Pour le Président National du Parti politique UDA-O, il est temps de s’occuper du peuple congolais dont l’angoisse s’accroît au quotidien sur l’ensemble du pays, et cela est la mission dévolue à ce gouvernement de l’Union Sacrée.

Un malaise s’est installé au sein de l’union sacrée de la depuis la publication du nouveau gouvernement Jean Michel Sama Lukonde le dernier.

A la base, le mécontentement d’une centaine des députés nationaux ayant adhéré à l’union sacrée, qui viennent de créer un groupe des  » Parlementaires Révolutionnaires » pour manifester leur déception contre la composition du gouvernement Sama.

Ivan Honoré Mudiangombe