RDC/Sécurité : l’essentiel des échanges entre Joseph Kabila et la cheffe de la MONUSCO

RDC/Sécurité : l’essentiel des échanges entre Joseph Kabila et la cheffe de la MONUSCO

14 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Depuis son arrivée en République démocratique du Congo, comme Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU en RDC et Cheffe de la Mission de Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (Monusco), Bintu Keita continue ses consultations auprès des acteurs politiques et sociaux de la RDC.

Après avoir rencontré, Félix Tshisekedi, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et tant bien d’autres, il a cette fois-ci était le moment pour elle d’échanger avec le Président honoraire de la RDC et Sénateur à vie Joseph Kabila Kabanga, ce mercredi 13 Avril 2021.

La rencontre a eu lieu dans la ferme privée du Raïs Kabila, de Kashamata.

D’après Barnabé Kikaya Bin Karubi, proche de Joseph Kabila, pendant deux heures, les deux personnalités ont échangé sur la situation politique du pays, l’historique de la Monuc à la Monusco, les fondamentaux sécuritaires en RDC.

« Parler Politique, faire l’historique de la Monuc à la Monusco, retour aux fondamentaux sécuritaires en RDC, deux heures d’échanges entre Mme Bintu Keita, RSGONU et Joseph Kabila, Psy honoraire de la RDC à Kashamata. Conversations courtoises et pleines d’enseignements » a Twitté Barnabé Kikay

Ivan Honoré Mudiangombe