RDC : Patrick Civava excelle dans l’humanitaire dans la Mongala

RDC : Patrick Civava excelle dans l’humanitaire dans la Mongala

14 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Dans un pays comme la RDC, l’action en faveur du développement est plus qu’une urgence. L’inaction devient chaque jour une fatalité. C’est en ayant compris cet état de chose que Patrick Civava, Président du comite d’administration de la Fondation qui porte le même nom, a procédé à l’installation de son ONG à Lisala, loin et donc très loin de son environnement immédiat qui est Kinshasa.

Un geste posé dans le souci de se rapprocher davantage de ce peuple dépourvu d’eau , de nourriture, d’éducation de base et même d’assurance maladie.

Cette fondation qui totalise ses huit ans d’existence construira un hôpital à Lisala dans l’objectif de contribuer à la réalisation des ODD fixés par les Nations Unies à l’horizon 2030. Quoi de plus qu’un hôpital pour couvrir de manière efficiente les premiers soins des populations aussi pauvres que délaissées de la Mongala en général et de Lisala en particulier.

Précisons que la pause de la première pierre a été exécutée par son fondateur Patrick Civava. Ce fervent défenseur des droits humains et bienfaiteur sans tambour prévoit également les constructions dans les touts prochains jours « des écoles à travers cette nouvelle province de la Mongala des écoles, d’un campus universitaire, des hôpitaux ainsi que des cliniques juridiques dans les trois territoires de la mongala qui sont bongandanga, bumba et lisala », a-t-il précisé.

« L’objectif est de venir en aide à la population de la mongala dans les domaine de la fondation qui sont l’éducation, la santé, les droits humains, etc. », a-t-il poursuivi.

En outre, le comité exécutif de la fondation Patrick Civava de la Mongala a été installé.

Moïse Dix