RDC/ Lualaba : A quoi joue finalement le vice-gouverneur Fifi Masuka ?

RDC/ Lualaba : A quoi joue finalement le vice-gouverneur Fifi Masuka ?

14 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

« On ne developpe pas la province dans la division, nous sommes donc obligés de vivre dans la convivialité » parole du Gouverneur Richard Muyej lors de sa premiere apparition apres plus 3 mois d’abscence au pays pour raison de santé.

Pendant ce temps, le vice-gouverneur, Fifi Masuka ne jure que par la guerre visiblement. N’est-ce-pas le moins que l’on devrait dire après la sortie de son ‘assistant sur Télé 50 ?

Monsieur Jonh Ntoka n’a pas hésité de salir le gouverneur sur les ondes de la chaîne de télé « Télé 50 ». Et ce, sans vergogne.

Face à ce derapage sans precedent, l’opinion s’interroge :

Comment quelqu’un qui s’appelle Docteur en droit peut avoir le définir un Gouverneur qui n’est ni déchu par l’Assemblée provinciale, ni suspendu par le Président de la République au passé ?

Que dire de l’attitude de madame le vice-gouverneur qui ne peut d’un côté prôner la paix en présence du gouverneur et de l’autre envoyer ses collaborateurs vilipender son titulaire.

Certains observateurs avertis soutiennent que le Président de l’Assemblée provinciale qui a appelé les parties à la retenue sait désormais à quoi s’en tenir et son silence pourrait s’avérer d’une complicité dangereuse pour la province.

Faut-il rappeler que durant les 4 mois d’abscence du Gouverneur Richard Muyej, la paisible province du Lualaba a connu de fissures de tension intercommunautaire en raison de l’incompétence avérée du vice-gouverneur en carence de leadership à la tête de la communauté. Outre la division intercommunautaire, on note également la division interinstitutionelle conséquente du sensationnel établi en mode de gestion obstruant ainsi l’élan du développement amorcé dans cette province.

Entant que Poumon economique de la republique, le Lualaba ne mérite-t-il pas mieux !

La rédaction