RDC/Kasaï : une personne disparue dans un naufrage sur la rivière Tshipumbu

RDC/Kasaï : une personne disparue dans un naufrage sur la rivière Tshipumbu

14 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Une personne est jusque là introuvable après le naufrage d’une pirogue sur la rivière Tshipumbu dans le groupement Bakua mfuya, territoire de tshikapa ( kamonia). Il s’agit d’un jeune homme répondant au nom de Henry Bukasa enseignant à l’école primaire de kabangu 3.

Le drame s’est produit, le dimanche dernier 11 avril 2021 au tour de 18heures en allant vers le village kabungu 3, situé à faible km à l’ouest du groupement Bakua mfuya, secteur kasaï luanga tshimu.

Des témoins indiquent que la pirogue qui transportait plus de 5 passagers a fait naufrage sur la rivière, quatre personnes auraient survécu, tandis qu’une autre est portée disparue depuis dimanche soir. Les recherches sont amorcées pour retrouver le corps de disparu.
L’enseignant qui est introuvable était parti à nsumbula dans une mission de service, c’est en rentrant que la pirogue s’est renversée avec d’autres passagers.

Ces enquêtes ont étés menées par le comité directeur de la ligue des jeunes de l’UDPSTSHISEKEDI section de kabungu 3, et pendant ce temps, les deux pagayeurs présents lors du drame à cette bief ont pris la poutre de scampetes.

Willy Theway Kambulu depuis Tshikapa