UA : les Chefs d’États Africains réaffirment leur volonté de produire des vaccins contre la Covid-19

UA : les Chefs d’États Africains réaffirment leur volonté de produire des vaccins contre la Covid-19

13 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Au cours de ces assises ouvertes depuis le lundi 12 avril, les Chefs d’États Africains réaffirment leur ferme volonté d’œuvrer au profit du continent africain, par la production des vaccins contre la Covid-19 en cette période de crise sanitaire déclarée d’urgence sanitaire.

Au cours d’un sommet réalisé par visioconférence, les dirigeants africains ont réfléchi sur l’augmentation des capacités de production des vaccins de lutte contre le Coronavirus.

Ces Chefs d’États Africains ont ainsi réfléchi à une solution qui met en contribution des hommes et femmes impliqués dans la gestion de la chose publique, les fondations et les fabricants des produits pharmaceutiques afin d’aboutir à une feuille de route pour la croissance effective dans la capacité du continent de produire des vaccins.

A cet effet, le Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi a appelé ses hôtes à la création et au renforcement des instituts nationaux de santé publique dans leurs pays respectifs.

Par ailleurs, le Président de l’UA a précisé que le continent Africain importe plus de 80% des vaccins utilisés à ce jour.

Dan de Dieu KAYANDA