RDC : cette « étrange » réaction de la Présidence de la République qui coûte un lynchage public à Félix Tshisekedi

RDC : cette « étrange » réaction de la Présidence de la République qui coûte un lynchage public à Félix Tshisekedi

10 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

« Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris avec tristesse l’annonce, ce vendredi, du décès à l’âge de 99 ans du Prince Philip, époux de la Reine Elizabeth II d’Angleterre. Le chef de l’État présente ses condoléances à la Reine Elizabeth II, à la famille royale du Royaume-Uni, au gouvernement et au peuple britanniques », lit-On sur le compte certifié de la Présidence.

Une promptitude de Félix Tshisekedi qui n’a pas laissé un bon goût à des militants politiques et de la société civile qui voient en cette réaction du chef de l’Etat congolais un « déni » pour les morts congolais dont « il ignore les noms et parfois le nombre à voir combien ce compte (de la présidence) tait les meurtres de compatriotes de Béni qui décèdent chaque heure depuis le début de cette année », a écrit un certain Fabrice, militant du mouvement citoyen Ensemble Changeons le Congo.

Une militante pro démocratie du nom de Youyou Muntu Mosi préfère rappeler à la présidence l’incident passé sous silence dune « jeune maman a été abattue à Beni par un policier escortant la MONUSCO. Elle est décédée sur le coup, son bébé blessé vient également de succomber à ses blessures. Pas un mot de compassion pour eux? », s’est elle interrogée.

Moïse Dix