RDC/rapport de la CENI à l’Assemblée Nationale : Corneille Nangaa obtient 48 heures de report

RDC/rapport de la CENI à l’Assemblée Nationale : Corneille Nangaa obtient 48 heures de report

9 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est au cours du débat général organisé ce vendredi sur le rapport de la Commission Électorale Nationale Indépendante que Corneille Nangaa a sollicité et obtenu 48 heures de l’Assemblée nationale en vue de répondre à une centaine de préoccupations des députés nationaux.

‹‹De par l’importance que revêtent certaines questions, nous voudrions, Monsieur le Président de l’Assemblée nationale, remercier les honorables députés nationaux pour la pertinence(…) Par respect à cette auguste assemblée, j’aurai bien voulu solliciter de votre part quelques heures pour nous permettre de rencontrer les préoccupations des uns et surtout des députés nationaux››, a sollicité le Président de la CENI auprès de la représentation nationale ce vendredi 9 avril 2021.

Par ailleurs, s’agissant des réformes avant l’organisation des prochaines élections, Corneille Nangaa a indiqué que même sans les réformes les élections peuvent être organisées. Pour lui, les bonnes réformes peuvent prendre plusieurs années. ‹‹Comment concilier toutes ces réformes envisagées avec l’impératif du respect du délai constitutionnel des scrutins de 2023? (…)Tout en relevant le fait que les réformes sont importantes, il ne faut pas perdre de vue qu’elles ne sont cependant pas obligatoires car avec ou sans réformes, les élections peuvent être organisées››.

David MWANIA