RDC/Nord-Ubangi : Le Gouverneur Izato Nzege Koloke réhabilité par la Cour Constitutionnelle

RDC/Nord-Ubangi : Le Gouverneur Izato Nzege Koloke réhabilité par la Cour Constitutionnelle

9 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La Cour constitutionnelle vient de réhabiliter à son audience du Vendredi 09 Avril, Monsieur Izato Nzege Koloke de ses fonctions de Gouverneur de la Province du Nord-Ubangi.

« la cour constitutionnelle siégeant en matière de contrôle de constitutionnalité, après l’avis du Procureur Général,…, dit nul et de nul effet la motion de défiance contre le référent (ndlr le gouverneur du Nord – Ubangi Izato Nzege Koloke ) adoptée par l’assemblée provinciale du Nord – Ubangi au cours de sa plénière du 12 décembre 2020 » a annoncé lors d’ une audience, le président intérimaire de la cour constitutionnelle, le juge Evariste Prince Funga Molima Mwata.

Dans cette audience, le juge Evariste-Prince Funga Molima Mwata a jugé de nul effet, la motion de déchéance contre le Gouverneur du Nord-Ubangi.

Rappelons que, le Gouverneur de la province du Nord-Ubangi avait été déchu de ses fonctions le 12 décembre 2020 après la clôture des consultations organisées par le Chef de l’État auxquelles il avait participé et onze jours avant la conférence des Gouverneurs ténue à Kinshasa.

Dan de Dieu KAYANDA